1200px-Arte_Log.png
AFFICHE-REQUIN_V8.jpeg

Fifty Shades of Sharks

Directors : Alexis Barbier-Bouvet and Didier Noirot

Format: 43 '| 4K

In coproduction with : Arte | Le Cinquième Rêve | Subimagery Productions

International Broadcasts : National Geographic WILD | NDR

Distributor : Arte Distribution

Issued : 2021

The privacy of sharks

They hunt, gather in horde, are the object of uncontrollable frenzies, swoop down violently on their prey ... Sharks are often considered as wild beasts and killing machines, blinded by their primitive instinct ...


Contrary to this idea, this film will shatter received ideas and reveal unknown aspects of sharks: delicate, shy, ingenious, harmless ... Sometimes clumsy or unlucky, they too are prey and must dearly defend their skin. Surviving in the ocean is not as easy as you might think, even for a shark!


Thanks to unprecedented 4K images filmed by Didier Noirot, sharks here share a secret part of their intimacy with us, and reveal their behaviors to us for the first time. This immersion in their private life could change forever the way we look at sharks.

1200px-Arte_Log.png
AFFICHE-REQUIN_V8.jpeg

Cinquante nuances de requins

Réalisation : Alexis Barbier-Bouvet et Didier Noirot

Format : 43 ’ | 4K

En coproduction avec : Arte | Le Cinquième Rêve | Subimagery Productions 

Diffusions internationales : National Geographic WILD | NDR

Distributeur : Arte Distribution

Diffusion : 2021

La vie privée des requins

Ils chassent, se regroupent en horde, sont l’objet de frénésies incontrôlables, fondent violemment sur leurs proies… Les requins sont souvent considérés comme des bêtes sauvages et des machines à tuer, aveuglés par leur instinct primitif…


A l’inverse de cette idée, ce film va casser les idées reçues et nous dévoiler des aspects méconnus des squales : délicats, timides, ingénieux, inoffensifs… Parfois maladroits ou malchanceux, ils sont eux aussi des proies et doivent défendre chèrement leur peau. Survivre dans l’océan n’est pas si facile qu’on croit, même pour un requin !


Grâce à des images inédites en 4K filmées par Didier Noirot, les requins nous livrent ici une part secrète de leur intimité, et nous dévoilent des comportements pour la première fois. Cette immersion dans leur vie privée pourrait bien modifier à tout jamais le regard que l’on porte sur les requins.